top of page

Biography

Johannes Becht in the Valley of Fire, Nevada, USA.jpg

Je suis un journaliste, producteur de films, réalisateur, acteur, spécialiste du marketing numérique et commerçant allemand.

J'ai grandi à Pforzheim, en Allemagne. J'ai passé plusieurs années de mon enfance et de mon adolescence à Heidelberg et à Coblence.

À l’âge de 15 ans, j’ai commencé à travailler comme rédacteur et rédacteur en ligne en freelance dans le département en ligne du Pforzheimer Zeitung, un quotidien local. J'ai continué à y travailler jusqu'en 2019, tout en contribuant également en tant que journaliste sportif.

 

À l'âge de 16 ans, en novembre 2014, j'ai publié un clip intitulé "Mein Bizeps brennt", qui est devenu involontairement viral sur Internet, collectant plus de 100 millions de vues sur diverses plateformes.

Après avoir terminé mes études secondaires, j'ai effectué deux stages avant de déménager à Francfort pour poursuivre des études en études américaines et anglaises à l'université Johann Wolfgang von Goethe. Pendant cette période, j'ai travaillé comme rédacteur pour une agence de voyages locale spécialisée dans les vacances de luxe en Afrique du Sud-Est.

 

À l'âge de 21 ans, j'ai déménagé à Weatherford, Oklahoma, aux États-Unis, pour étudier un baccalauréat en administration des affaires. Communication stratégique avec une mineure en production cinématographique à la Southwestern Oklahoma State University.

 

Pendant cette période, j'ai commencé à travailler pour The Southwestern, le site d'actualités étudiantes. J'ai presque à moi seul accompli la transition déjà prévue de l'imprimé vers le Web uniquement en concevant un site Web et en produisant du contenu pendant Covid-19 et j'ai commencé à accroître la reconnaissance et la portée du site d'information à l'échelle du campus en prenant en charge les médias sociaux, en écrivant des articles, en produisant des vidéos et s'occuper du SEO/SEM.

À l'été 2022, j'ai effectué un stage à The Lawton Constitution en tant que journaliste multimédia qui a conduit à un emploi à temps plein et à temps partiel à l'été 2023 et à l'automne 2023, respectivement. Je crée également actuellement mon propre site Web d'informations satiriques Morning News Tonight.

Je contribue également à plusieurs courts et longs métrages en tant qu'acteur, assistant réalisateur et assistant audio/caméra. En février 2024, j'ai terminé mon propre court métrage Pallaton, actuellement soumis à des festivals de cinéma.

En mars 2024, à l'âge de 25 ans, j'ai déménagé à Berlin pour travailler en tant que rédacteur SEO pour WEVENTURE.

In the Valley of Fire, Nevada.

bottom of page

top of page

Biography

Johannes Becht in the Valley of Fire, Nevada, USA.jpg

I am a German Journalist, Film Producer, Director, Actor, Digital Marketer and Trader.

I grew up in Pforzheim, Germany. I spent several years of my childhood and teenage years in Heidelberg and Koblenz.

At the age of 15, I started working as online news writer and editor on freelance basis in the online department of the Pforzheimer Zeitung, a local daily newspaper. I continued working there until 2019, while also contributing as sports reporter.

 

At the age of 16, in November 2014, I published a music video called "Mein Bizeps brennt," which unintentionally ended up going viral on the internet, collecting over 100 millions of views across various platforms.

After completing high school, I conducted two internships before moving to Frankfurt to pursue a degree in American and English Studies at the Johann Wolfgang von Goethe University. During that time, I worked as copywriter for a local travel agency specialising on luxury vacations to South East Africa.

 

At the age of 21, I moved to Weatherford, Oklahoma, USA, to study B.A. Strategic Communication with a minor in Film Production at Southwestern Oklahoma State University.

 

During that time, I started working for The Southwestern, the student news site. I almost singlehandedly completed the already planned transition from print to online-only by designing a website and producing content during Covid-19 and started increasing campus-wide recognition and reach of the news site by taking over social media, writing articles, producing videos and taking care of SEO/SEM.

In summer 2022, I conducted an internship at The Lawton Constitution as multimedia reporter which lead to full-time and part-time employment in summer 2023 and fall 2023, respectively. I also currently build my own satire news website Morning News Tonight.

I am also contributing to several short and feature films as actor, assistant director and audio/camera assistant. In February 2024, I completed my own short film Pallaton, which is currently being submitted to film festivals.

In March 2024, at the age of 25, I moved to Berlin to work as SEO Copywriter for WEVENTURE.

In the Valley of Fire, Nevada.

bottom of page